Tel: +33(0) 2 96 41 42 49         Réserver votre séjour
  • fr
  • en

Les environs

En venant passer quelques jours à l'Hôtel La Voile d'Or - La Lagune, vous aurez un immense terrain de jeu qui s’offre à vous ! L'océan et les dunes vous tendent les bras pour une randonnée ou une simple promenade. Un tour en vélo vous offrira encore un plus grand nombre de points de vue.

Le Cap Fréhel

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du Cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne. Site d’exception, réserve ornithologique, entre ajoncs et bruyère, la promenade mène jusqu’à l’illustre fort la Latte.

Ouvrez grands vos yeux, vous êtes sur l’un des plus impressionnants sites de la région. Surplombant une mer d’émeraude, battu par les vents, le Cap Fréhel enchante par sa beauté et ses couleurs chatoyantes.

cap frehel
fort

Fort La Latte

Le Fort-la-Latte est l'un des plus célèbres châteaux bretons. Il est situé en face du Cap Fréhel. 

Dominant la mer, le Fort la Latte, construit au 14e siècle, remanié au 17e, et restauré au début du 20e, surplombe superbement la mer.

Un château fort au sommet d’une falaise, surplombant la mer et la lande, protégé par deux crevasses, uniquement franchissables par deux pont-levis… C’est ce qu’on appelle une position imprenable ! Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, le Fort La Latte a d’ailleurs servi de décor à de nombreux films.

Les Plages

Sables d’Or les Pins est une station balnéaire atypique bâtie sur un site remarquable découvert avant la première guerre mondiale.

Aujourd’hui, Sables d’Or les Pins se caractérise par de larges avenues, des villas nichées dans la verdure et les pins, donnant une impression d’espace et de tranquillité. La plage sud bordant la lagune formée par le cordon dunaire, offre aux fervents de bains de mer, des jeux de plage et de voile dans un cadre exceptionnel.

site hôtel 1015 031

Les sentiers de randonnées

Idéalement situé sur le tracé du GR 34 et de la vélo-route voie verte n°4, notre hôtel accueille avec plaisir les randonneurs pédestres et cyclistes!

Ancien sentier des douaniers, le GR 34, réservé aux piétons, est balisé  en rouge et blanc et offre de nombreux choix de départs de randonnées à pied au cœur d'une nature préservée. Partez à la découverte de la presqu'île de Fréhel en toute sécurité grâce à un large choix  de randonnées variant de 4 à 22 km!

Profitez également des itinéraires balisés de la vélo-route n°4 pour relier les sites majestueux du Cap d'Erquy jusqu'au Cap Fréhel. En juillet et en août, des balades accompagnées en vélos électriques sont organisées par Cap Evasion Vélo, situé à moins de 50 m  de l'hôtel. Des vélos électriques sont également proposés à la location à la réception de l'hôtel: l'idéal pour arpenter en toute liberté (et sans se fatiguer) la magnifique Côte d'Emeraude!

Retrouvez tous les circuits de randonnées sur votre smartphone ou Iphone!

Avec l'application Cirkwi "Rando Baie de Saint Brieuc" (gratuite, adresse: www.cirkwi.com) disponible dans Google Play et dans l'Apple store, accédez facilement et gratuitement  aux différentes boucles de randonnées de la Baie de Saint Brieuc présentes autour de votre position grâce au système de géolocalisation.