L'Hôtel
Les clients sont attendus à partir de 15h et sont priés de libérer leur chambre à 11h le jour du départ. Si vous souhaitez arriver avant ou partir plus tard, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail en nous communiquant les références de votre réservation.
Assurément non : par respect et pour le confort de notre clientèle, nous disposons cependant de chambres munies de balcon ou de terrasse. En outre, le bar de l’hôtel dispose d’un espace fumeur en terrasse, face à la lagune.
Oui: vous pouvez vous connecter gratuitement à Internet depuis toutes les chambres de l’hôtel. Le code WIFI et le mot de passe vous seront communiqués à votre arrivée.
L’hôtel dispose d’un espace Spa, composé d’un hammam, d’un sauna et d’un jacuzzi extérieur. Les trois dispositifs peuvent être réservés le temps d’une séance (soit 1h15), moyennant un supplément tarifaire de 25,00 € par personne (nous vous recommandons de réserver votre séance à l’avance). Bien-être (l’ensemble de l’espace Spa est privatisé) et confort assurés (prêt de peignoirs, serviettes, chaussons jetables et produits de beauté)!
Oui! Outre le Spa, l’hôtel propose à la location des vélos électriques (12,50 €/ vélo pour 4h de balade), ainsi que des paddle boards (10,00 €/ paddle board pour 1h30; combinaisons, gilets de sauvetage et pagaies vous sont fournis). Rien de tel pour découvrir la côte d’Emeraude et la splendide lagune de Sables d’Or les Pins!
Le Room-service est assuré par le personnel de la réception, de 8h à 22h30.
Oui, le bar, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, est ouvert de 8h à 22h30. Il dispose d’une terrasse idéalement exposée face à la lagune de Sables d’Or Les Pins, ainsi que d’un espace intérieur lounge cosy doté d’une superbe TV écran plat.
Non, l’hôtel ne dispose pas d’ascenseur, mais rassurez-vous: l’hôtel ne se compose que d’un étage, et au besoin, notre personnel se fera un plaisir de vous aider à monter vos bagages dans votre chambre.
Quel qu’en soit le motif, informez-en la réception le plus rapidement possible! Dans la mesure de nos disponibilités et de nos produits, nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande.
L’accessibilité
Appelez notre réception au 02 96 41 42 49, nous sommes toujours à votre disposition, prêts à vous guider !
Oui, un parking réservé à la clientèle a spécialement été aménagé à côté de l’hôtel. Il est totalement gratuit et accessible 24h/24h !
Un grand local à vélos est à votre disposition.
La voile d’Or propose une chambre PMR entièrement adaptée aux personnes en situation
de handicap et facile d’accès. Elle dispose de tous les équipements dont vous aurez besoin
pour un séjour sans difficulté.
Avec notre partenaire cap evasion nature nous proposons de magnifiques balades en visites
guidées, courtes et facilement accessibles, complètement adaptées pour découvrir notre
territoire en développant toutes les facultés sensorielles , et incitant à l’imaginaire , la rêverie
et à un hommage à la vie.
➢ Découverte à marée basse au bord de l’eau (faune, flore et géologie)
➢ le cap Fréhel avec découverte de la lande, des oiseaux et la géologie
➢ Le port de pêche et la criée d’Erquy
L’ensemble du personnel de l’hôtel est sensibilisé au 4 handicaps: déficience motrice,
déficience visuelle, déficience auditive et déficience intellectuelle.
Les chambres
Nos chambres sont toutes équipées d’une literie de qualité, salle de bains entièrement équipée avec douche ou baignoire, sèche-cheveux, serviettes éponge, produits de soins du corps, boissons chaudes (cafés, thés, infusions), espace de rangement/cintre, TV écran plat de 80 cm, Wi-Fi. Les chambres éco-double disposent d’une bouilloire, et toutes les autres chambres sont munies de machines à café Nespresso (1,80 € la dosette). La majeure partie de nos chambres est équipée de coffres-forts.
Le service des étages s’occupe de nettoyer votre chambre entre 9h et 13h. Si vous souhaitez que nous intervenions à un autre moment, nous vous invitons à le signaler à la réception. Un panonceau rouge ou vert est également à votre disposition dans votre chambre ; n’hésitez pas à l’accrocher à la poignée de votre porte afin d’informer le service de chambre de votre souhait.
Conformément aux normes françaises de sécurité, il est interdit de fumer dans les chambres (nous vous remercions également de penser au prochain hôte qui viendra séjourner dans la même chambre!). Cependant, certaines chambres comportent une terrasse ou un balcon: demandez-les lors de votre réservation par téléphone !
Oui, l’hôtel accueille avec plaisir les animaux de compagnie, moyennant un supplément tarifaire de 8,00 €/ nuit par animal. Nous vous remercions de nous en informer lors de votre réservation.
Deux solutions s’offrent à vous : si vous avez besoin de garder votre chambre d’une part, nous vous proposons un late check-out avec des frais supplémentaires (25% du montant de la nuitée).D’autre part, l’hôtel dispose d’un service bagagerie ; vous pouvez parfaitement nous confier vos bagages le temps d’une journée, pour venir les récupérer dans la soirée!
Oui ; ce service est assuré par le personnel de l’hôtel lui-même. Nous vous invitons à vous rapprocher de la réception afin d’en connaître les tarifs et conditions.
Business
Notre réception est ouverte de 8h à 22h. Aussi, vous avez la possibilité de payer dès votre arrivée, ou bien même avant votre arrivée, pour vous faire gagner du temps!
Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 10h30. Toutefois, sur demande expresse, le petit déjeuner peut être servi plus tôt ou plus tard, en fonction de nos disponibilités d’organisation.
Oui, toutes les chambres sont équipées d’une connexion WIFI gratuite.
Oui, l’espace salon/ lounge attenant au bar est à votre disposition pour vous offrir les conditions de travail les plus confortables possibles.
Le petit déjeuner
Le petit déjeuner est servi entre 8h30 et 10h30. (Sur demande expresse la veille, il peut exceptionnellement être servi plus tôt ou plus tard).
Le petit déjeuner est présenté sous la forme d’un buffet continental à volonté, composé de produits de saison et de qualité. Il est facturé 12,50 € par adulte et 6,25 € par enfant. Par ailleurs, nous proposons également une formule “petit déjeuner express”, au prix de 5,50 € par personne (une boisson chaude, un verre de jus de fruits, une viennoiserie). Toutefois, selon la période de l’année et les offres en cours, il est possible que le petit-déjeuner soit déjà inclus dans le prix de la nuitée!
Notre formule petit déjeuner vous est proposée en buffet continental en libre-service, nous n’avons pas de pain sans gluten, notre pain frais est cependant adapté au régime végétalien et nous proposons des yaourts à base de lait de soja.
Oui, sur demande expresse à la réception la veille, vous avez la possibilité de vous faire porter votre petit déjeuner en chambre à partir de 8h30, sans frais supplémentaire.
Sécurité et paiement
C’est toujours en passant par le téléphone que vous aurez le meilleur prix! Notre site internet est notre point de vente online officiel, aucun intermédiaire n’intervient dans ce processus de commercialisation.
Notre hôtel vous envoie systématiquement un mail de confirmation de réservation. Si vous souhaitez modifier votre réservation, merci de vous référer aux conditions particulières de votre réservation, ou bien contactez-nous au 02 96 41 42 49. Nous ferons de notre mieux pour trouver un arrangement!
Dans certains cas oui. En fonction de nos disponibilités et si vous avez sélectionné notre offre « Modifiable, Remboursable, Annulable », votre réservation vous permet de changer la date. Dans les cas échéants, nous n’effectuons pas de traitement de faveur. Si une réservation a été saisie par inadvertance, merci de contacter la réception immédiatement au 02 96 41 42 49.
Nous acceptons toutes les cartes de crédit, les chèques, les espèces, ainsi que les chèques vacances ANCV.
Si vous avez réservé par Internet, votre carte est débitée d’un tiers du total de votre séjour (arrhes) au moment de la saisie de la réservation. Si vous avez réservé par téléphone, nous prenons votre empreinte bancaire dans le seul but de vérifier votre solvabilité ; aucune somme ne vous sera débitée avant votre arrivée à l’hôtel. Dans tous les cas, le règlement final de votre séjour s’effectuera à la réception de l’hôtel, lors de votre arrivée ou le jour de votre départ, selon votre préférence.
Oui, mais uniquement dans des conditions exceptionnelles. Pour ce faire, nous vous invitons à contacter la réception.
Le service de la réception est à votre écoute et retrouvera très rapidement votre facturation, n’hésitez pas à le contacter au 02 96 41 42 49!
Sécurité, oubli
Votre chambre et vos effets personnels sont sécurisés par votre clef (et dans certaines chambres, par un coffre-fort à combinaison digitale). Si vous avez oublié l’une de vos affaires à l’hôtel, ne vous inquiétez pas: la réception vous contactera aussitôt afin de vous en informer, et organiser ensemble la restitution de votre bien.
L’accès au Spa est libre pour les adultes (n’oubliez pas de réserver votre séance!). Les enfants de moins de 18 ans peuvent également y avoir accès, mais sous la surveillance et la seule responsabilité de leurs tuteurs légaux.
Oui, des lits bébé (supplément de 6,00 €/ nuit) et lits d’appoint sont disponibles (supplément de 15,00 € / nuit). Pour des questions d’organisation, merci de nous prévenir dès votre réservation!
Oui, un micro-ondes est tenu à votre disponibilité. Adressez-vous à la réception pour en connaître des modalités d’usage!
Oui, les chiens et les chats sont acceptés (dans la mesure du raisonnable). Ils doivent être tenus en laisse à l’intérieur de l’établissement, et leur présence est facturée 8,00 €/nuit/ animal.
Restaurant
Le restaurant de l’hôtel est temporairement fermé. Nous ne manquerons pas de vous informer de sa réouverture dès que celle-ci sera programmée.
Dans cette attente, nous vous conseillerons avec plaisir dès votre arrivée sur les meilleures tables à proximité de l’hôtel, selon vos goûts. Laissez votre voiture sur la parking! Le restaurant le plus proche est à seulement 200m de l’hôtel!
Une petite marche le long de la lagune, au soleil couchant… quoi de mieux pour se mettre en appétit?